Bilan des résidences d’artistes sur l’itinérance
Le vendredi 11 octobre se déroulait dans le Parc naturel du Pilat la réunion collective de bilan des résidences d’artistes sur le thème de l’itinérance.
Dans le but de valoriser les sentiers de grande randonnée qui sillonnent le Massif central, l’IPAMAC et 7 Parcs naturels ont organisé en 2023-2024 des résidences artistiques. Les projets réalisés sont tous très diversifiés et ont, chacun à leur manière, permis de mettre en valeur des itinéraires mythiques ou, au contraire, moins fréquentés.
- « La soupe au caillou » (construction en pierre sèche) dans le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin par l’Atelier du Sillon, Les Espaces Verts et Philippe Deubel
- « Les jardins vernaculaires » (entretien du petit patrimoine en pierre sèche du Vézelien) dans le Parc naturel régional du Morvan par Les Espaces verts, accompagnés par l’association Pourquoi pas ?
Merci aux Parcs, aux structures accompagnatrices et aux artistes pour la qualité de leur travail et leur implication tout au long cette aventure !
Ce projet est financé par l’Union Européenne et par l’État.