[Prolongation au 11 février] Appel à candidatures : résidence de créateurs métiers d’art dans le PNR Périgord-Limousin
Dans le cadre du « Projet de Valorisation des itinérances du Massif central par des résidences d’artistes et des créations contemporaines », l’IPAMAC (association des Parcs naturels du Massif central) lance un appel à candidatures pour la réalisation d’une résidence artistique dans le Parc naturel régional Périgord Limousin, en partenariat avec le Pôle Expérimental des Métiers d’Art.
La résidence participera à la valorisation de l’itinérance « Grande Boucle du Parc, Vaque veire ».
Neuf créateurs, professionnels des métiers d’art, seront sélectionnés. Ils concevront collectivement en résidence, une proposition de valorisation de l’itinérance et de la culture occitane représentative de la création métiers d’art du Périgord-Limousin. Ils seront accompagnés par le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et par l’équipe du Parc.
Cette résidence de recherche et de conception se clôturera par une exposition, et permettra la concrétisation des commandes des créations par le Parc dans un second temps.
Appel à candidatures ouvert jusqu’au 11 février 2024 à 23h59.
Calendrier de la résidence : mars – octobre 2024. Le temps de travail collectif est estimé à 4 jours pleins répartis sur cette période. La résidence se déroulera dans différentes communes du PNR Périgord-Limousin traversées par l’itinéraire de la « Grande Boucle du Parc, Vaque veire ». Le projet nécessitera des temps de travail en atelier durant la résidence. La commande, la production et la pose in situ des créations feront l’objet d’un calendrier ultérieur.
L’indemnité de chaque participant à la résidence sera de 1 000 € TTC.
Contacts et informations :
- Personne référente pour l’IPAMAC : Benjamin CAU, Chargé de projet Tourisme durable, benjamin.cau@ipamac.fr
Remise des candidatures à cette adresse : benjamin.cau@ipamac.fr avec copie à contact@metiersdartperigord.fr